Aller au contenu principal

Premier blé français 2017 pour l’Égypte

Les cotations sur les marchés à terme continuent de fluctuer en fonction de l’état des cultures outre-Atlantique, dont la dégradation s’est encore confirmée. Il en va différemment dans l’Hexagone, où les moissons de blé qui se poursuivent sont plutôt rassurantes en matière de qualité. On est loin de la débâcle de l’an dernier à la même époque. Les notations de Céré’obs, au 10 juillet s’étaient stabilisées par rapport à la semaine précédente, de bon à très bon, pour le blé tendre, à 66 %, à 59 % pour le blé dur et à 62 % pour l’orge d’hiver, contre respectivement 49 %, 43 % et 44 %, il y a 1 an. La campagne céréalière s’annonce donc mieux qu’on l’avait pu craindre et le marché devrait retrouver un potentiel normal, en particulier à l’export. Le fait que la France ait participé (60 000 t, contre 120 000 t pour la Russie et 120 000 t pour la Roumanie) à l’appel d’offres égyptien de blé tendre hier, est pris comme un signe encourageant concernant la compétitivité française en ce début de campagne, malgré un euro fort. Les primes se sont améliorées, à -5 €, rendu Rouen. L’orge et le maïs se sont stabilisés ainsi que le colza.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio