Aller au contenu principal

Potpotam lance ses pots bios pour bébé au rayon frais

Potpotam a créé trois recettes pour les 12 mois et plus.
© DR

La jeune marque a développé un procédé de cuisson sous-vide à basse température pour préserver les qualités nutritives et gustatives des aliments.

Proposer des petits pots pour bébé ayant du goût, frais et bios, c’est le concept développé par Potpotam qui a lancé la commercialisation de ses produits en début d’année. « Nous avons développé une cuisson sous-vide à basse température, qui permet de maintenir les qualités nutritives et gustatives de nos petits pots », explique Sébastien Gadras, l’un des deux fondateurs de Potpotam. La technique de cuisson utilisée ne permet pas de stériliser les produits. Conditionnés sous-vide, ils se conservent au frais, entre 2 et 4 °C, pendant deux mois. Les jeunes entrepreneurs, qui se sont rencontrés sur les bancs d’un lycée hôtelier, ont développé trois gammes selon l’âge des bébés à qui elles s’adressent. La gamme pour les 4-6 mois comporte trois recettes de mono légumes en pot de 130 grammes à la texture lisse. Pour les 8-12 mois, elle comprend trois recettes de plats composés avec une texture moulinée en pot de 180 grammes, comme de la purée de butternut et fricassée de poulet. Enfin, pour les 12 mois et plus, Potpotam a imaginé trois recettes en pot de 200 grammes à la texture moulinée grossièrement, comme une cassolette aux quatre légumes persillés.

Pour le moment, la marque est référencée chez le grossiste Relais vert et présente chez quelques distributeurs spécialisés dans l’alimentation biologique, ainsi que chez Bio-Planet en Belgique et Cactus au Luxembourg. Elle sera disponible chez Biocoop à partir du mois de juin. « Nous sommes en train de rencontrer la grande distribution généraliste française », confie Sébastien Gadras. Pour se faire connaître, la marque aura un stand au salon Baby, à Paris du 10 au 12 mars 2017.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio