Aller au contenu principal

Potpotam lance ses pots bios pour bébé au rayon frais

Potpotam a créé trois recettes pour les 12 mois et plus.
© DR

La jeune marque a développé un procédé de cuisson sous-vide à basse température pour préserver les qualités nutritives et gustatives des aliments.

Proposer des petits pots pour bébé ayant du goût, frais et bios, c’est le concept développé par Potpotam qui a lancé la commercialisation de ses produits en début d’année. « Nous avons développé une cuisson sous-vide à basse température, qui permet de maintenir les qualités nutritives et gustatives de nos petits pots », explique Sébastien Gadras, l’un des deux fondateurs de Potpotam. La technique de cuisson utilisée ne permet pas de stériliser les produits. Conditionnés sous-vide, ils se conservent au frais, entre 2 et 4 °C, pendant deux mois. Les jeunes entrepreneurs, qui se sont rencontrés sur les bancs d’un lycée hôtelier, ont développé trois gammes selon l’âge des bébés à qui elles s’adressent. La gamme pour les 4-6 mois comporte trois recettes de mono légumes en pot de 130 grammes à la texture lisse. Pour les 8-12 mois, elle comprend trois recettes de plats composés avec une texture moulinée en pot de 180 grammes, comme de la purée de butternut et fricassée de poulet. Enfin, pour les 12 mois et plus, Potpotam a imaginé trois recettes en pot de 200 grammes à la texture moulinée grossièrement, comme une cassolette aux quatre légumes persillés.

Pour le moment, la marque est référencée chez le grossiste Relais vert et présente chez quelques distributeurs spécialisés dans l’alimentation biologique, ainsi que chez Bio-Planet en Belgique et Cactus au Luxembourg. Elle sera disponible chez Biocoop à partir du mois de juin. « Nous sommes en train de rencontrer la grande distribution généraliste française », confie Sébastien Gadras. Pour se faire connaître, la marque aura un stand au salon Baby, à Paris du 10 au 12 mars 2017.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio