Aller au contenu principal

Potpotam lance ses pots bios pour bébé au rayon frais

Potpotam a créé trois recettes pour les 12 mois et plus.
© DR

La jeune marque a développé un procédé de cuisson sous-vide à basse température pour préserver les qualités nutritives et gustatives des aliments.

Proposer des petits pots pour bébé ayant du goût, frais et bios, c’est le concept développé par Potpotam qui a lancé la commercialisation de ses produits en début d’année. « Nous avons développé une cuisson sous-vide à basse température, qui permet de maintenir les qualités nutritives et gustatives de nos petits pots », explique Sébastien Gadras, l’un des deux fondateurs de Potpotam. La technique de cuisson utilisée ne permet pas de stériliser les produits. Conditionnés sous-vide, ils se conservent au frais, entre 2 et 4 °C, pendant deux mois. Les jeunes entrepreneurs, qui se sont rencontrés sur les bancs d’un lycée hôtelier, ont développé trois gammes selon l’âge des bébés à qui elles s’adressent. La gamme pour les 4-6 mois comporte trois recettes de mono légumes en pot de 130 grammes à la texture lisse. Pour les 8-12 mois, elle comprend trois recettes de plats composés avec une texture moulinée en pot de 180 grammes, comme de la purée de butternut et fricassée de poulet. Enfin, pour les 12 mois et plus, Potpotam a imaginé trois recettes en pot de 200 grammes à la texture moulinée grossièrement, comme une cassolette aux quatre légumes persillés.

Pour le moment, la marque est référencée chez le grossiste Relais vert et présente chez quelques distributeurs spécialisés dans l’alimentation biologique, ainsi que chez Bio-Planet en Belgique et Cactus au Luxembourg. Elle sera disponible chez Biocoop à partir du mois de juin. « Nous sommes en train de rencontrer la grande distribution généraliste française », confie Sébastien Gadras. Pour se faire connaître, la marque aura un stand au salon Baby, à Paris du 10 au 12 mars 2017.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio