Aller au contenu principal

Porcelet : tarifs stables à baissiers

© Réussir

Porcelet : Les cours français continuent d’osciller entre stabilité et repli, faute d’évolutions notables des paramètres de marché. D’un côté, l’offre poursuit son redressement. De l’autre, la demande reste mesurée, la fluidité des enlèvements de porcs charcutiers étant correcte sans plus et les prix de vente évoluant peu. De quoi inciter les acheteurs à se montrer plus sélectifs dans leurs achats, au profit des lots de taille et de qualité jugées satisfaisantes, et à ne pas hésiter à appuyer sur les cours des autres marchandises. Une tendance qui devrait se poursuivre voire s’intensifier à court terme, surtout si la hausse saisonnière des sorties s’amorce.

Porc : Peu de changement de ton hier à Plérin où le cours du porc 56 TMP a grignoté 0,3 ct dans un marché marqué par un net recul de l’offre, lié à la baisse saisonnière et à l’impact des fortes chaleurs de la semaine dernière.

Découpe : Si le début de mois est en mesure d’inciter les Français à revenir dans les points de vente, l’arrivée imminente des premiers grands départs en vacances est de nature à inciter les ménages à modérer leurs achats et les détaillants à s’approvisionner a minima, y compris en produits de saison du fait d’une météo annoncée pour le moment plus mitigée que ces dernières semaines. Seules les zones de villégiature devraient profiter d’un courant d’affaires régulier à plus tonique, bien que la haute saison ne soit pas encore lancée.

L.-A.L.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio