Aller au contenu principal

Porc : un marché calme qui attend d’y voir plus clair

© Claudine Gerard

Porc : Sans signal majeur venu des autres grands bassins de production européen, le marché français a joué la carte de la prudence hier à Plérin. Le prix de base 56 TMP n’a perdu que 0,2 centime, dans un contexte de besoins limités pour une offre largement suffisante du fait du lundi férié.

Plus de lisibilité est espérée dès aujourd’hui, avec pour les outils une meilleure vision des commandes de réassort de leur client mais aussi avec la parution du cours allemand.

Porcelets : Les fondamentaux du marché restent peu évolutifs en France. Bien que l’offre ne soit pas pléthorique, elle suffit à couvrir les besoins du moment. La demande demeure prudente face à un cours du porc incertain et du fait d’une nouvelle augmentation des retards d’enlèvement chez les engraisseurs en lien avec le lundi férié.

De leur côté, et notamment sous le poids de la baisse du prix de base, les prix indexés publiés par l’Institut du porc sont repartis à la baisse la semaine dernière : -38 centimes pour les 7 kg et -2 centimes pour les 25 kg.

Découpes : Ambiance un peu plus animée en France, entre petit effet début de mois et échanges concentrés sur quatre jours. La consommation n’en est pas pour autant plus tonique. Détaillants et restaurateurs restent prudents, faute de certitude quant à la tenue de la consommation, alors que le soleil hésite à faire son retour et que les vacances scolaires ne vont plus tarder à faire leur retour.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio