Aller au contenu principal

Porc : rebond sans conviction pour terminer la semaine

© Réussir Archives

Porc : Petit sursaut jeudi au Marché du porc breton, où le prix de base 56 TMP a gagné 0,7 centime. Un rebond moins lié à une amélioration du commerce qu’à une volonté des vendeurs de résister voire tirer les cours vers le haut. Selon Plérin, 1 780 porcs n’ont pas trouvé preneurs, dont 120 invendus volontaires. L’offre demeure en outre encore largement suffisante pour répondre à une demande certes un peu mieux orientée grâce au début de mois et à la fin des vacances scolaires mais qui manque encore globalement de tonus. Ce qui ne permet pas à l’amont de voir ses enlèvements gagner en fluidité.

Découpe : Du mieux est attendu au retour du week-end, en particulier dans les départements de la zone C où les vacances s’achèvent. Avec la reprise des collectivités est espérée une meilleure fréquentation des points de vente. Une ambiance qui devrait profiter à toute la gamme. Peu d’évolutions de prix sont toutefois attendues à court terme, l’offre en viande étant largement suffisante pour couvrir tous les besoins et les cours restant stables en amont de la filière.

Porcelet : Le marché français reste proche de l’équilibre. Les cours sont stables dans l’ensemble avec malgré tout des ajustements ponctuels à la hausse comme à la baisse selon le rapport offre/demande du moment et la qualité du lot considéré.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio