Porc : pause dans la baisse ou plancher atteint ?

Porc : Difficile de dire si le prix du porc en France a atteint un niveau plancher ou s’il marque seulement une pause. Hier à Plérin, il a été reconduit pour la première fois depuis 20 séances, mais avec une fourchette de prix très large (7,1 centimes) et 3 600 invendus. En cause, selon le Marché du porc breton, " des comportements d’achats diamétralement opposés selon les outils ", quelques perturbations liées à la grève des fonctionnaires qui a freiné l’activité de certains industriels et des cours européens stables (Allemagne) à baissiers (Espagne).
Porcelet : La semaine se termine sans changement de tendance. Les cours continuent d’osciller entre maintien et repli au gré des volumes disponibles dans les élevages et des retards d’enlèvement des porcs charcutiers. Une tendance qui semble en mesure de se poursuivre ces prochains jours.
Découpe : Comme chaque année, la seconde partie du mois d’octobre et ses échéances fiscales pour une partie de la population devraient limiter la fréquentation des points de vente ces prochains jours et ainsi freiner les réassorts des détaillants comme des grossistes. L’abattage découpe va continuer d’ajuster son activité à la baisse pour ajuster son offre à la demande.