Aller au contenu principal

Porc : pause dans la baisse ou plancher atteint ?

© Réussir

Porc : Difficile de dire si le prix du porc en France a atteint un niveau plancher ou s’il marque seulement une pause. Hier à Plérin, il a été reconduit pour la première fois depuis 20 séances, mais avec une fourchette de prix très large (7,1 centimes) et 3 600 invendus. En cause, selon le Marché du porc breton, " des comportements d’achats diamétralement opposés selon les outils ", quelques perturbations liées à la grève des fonctionnaires qui a freiné l’activité de certains industriels et des cours européens stables (Allemagne) à baissiers (Espagne).

Porcelet : La semaine se termine sans changement de tendance. Les cours continuent d’osciller entre maintien et repli au gré des volumes disponibles dans les élevages et des retards d’enlèvement des porcs charcutiers. Une tendance qui semble en mesure de se poursuivre ces prochains jours.

Découpe : Comme chaque année, la seconde partie du mois d’octobre et ses échéances fiscales pour une partie de la population devraient limiter la fréquentation des points de vente ces prochains jours et ainsi freiner les réassorts des détaillants comme des grossistes. L’abattage découpe va continuer d’ajuster son activité à la baisse pour ajuster son offre à la demande.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio