Porc : marché équilibré malgré le lundi férié

Porc : Le prix de base 56 TMP est resté stable à Plérin au lendemain de la Pentecôte. Un maintien à rapprocher d’un commerce proche de l’équilibre. Si l’offre demeure large suite aux récents jours fériés, l’activité des abattoirs a été soutenue la semaine dernière et devrait rester tonique à court terme, selon le Marché du porc breton.
Découpe : Avec des achats concentrés sur quatre jours et une météo propice à la consommation de produits de saison, les industriels notent un commerce plus tonique en ce début de semaine. De quoi tempérer les effets de la fin de mois qui tend à inciter une partie des détaillants à la prudence.
Porcelet : Les perturbations logistiques liées aux fériés de mai viennent de s’achever avec la Pentecôte. Un retour à la normale est espéré en termes d’échanges de laitons comme de 25 kg. Une tendance qui pourrait être aidée par une amélioration du commerce du porc et un regain de fluidité des sorties de porcs des ateliers d’engraissement. L’offre de porcelets restant globalement étoffée, alourdie par les retards accumulés depuis le début de mois, les prix pourraient rester quelque peu sous pression.