Aller au contenu principal

Porc : le tassement se poursuit

 © Claudine Gerard
© Claudine Gerard

Le cours du porc breton poursuit sa baisse (-2,2 centimes ce jeudi), se retrouvant 6,7 % sous son niveau de l’an dernier même date. Mais cette semaine, pour la première fois depuis de nombreuses séances, les abattoirs se sont positionnés majoritairement pour la reconduction du cours avec toutefois une forte amplitude des enchères de 5,3 centimes. Avec peu de besoins en cette période chargée en fériés, plus de 3 300 porcs ont été laissés sans enchères mais pourront être enlevés plus tard. « Hier, en Allemagne, le cours a été reconduit selon une volonté commune de tous les acteurs de la filière de stopper la chute du prix et de stabiliser la situation. Il n’en sera pas de même sur la plupart des autres places car les difficultés s’accumulent au fil des semaines avec des offres en hausse et une demande en viande de porc toujours sans ressort », rajoute le MPB.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio