Aller au contenu principal

Porc : la France suit aussi le chemin de la hausse

© Réussir Archives

Porc : Si l’Allemagne a reconduit sa référence mercredi, elle avait suffisamment donné le ton de la hausse la semaine dernière pour influencer hier le marché français qui a gagné 3,9 centimes. Au-delà de l’influence allemande, c’est bien sûr la préparation de la rentrée qui a incité les abattoirs à se porter aux achats. À moyen terme, les interrogations demeurent nombreuses face à la situation en Chine où le spectre de la peste porcine laisse craindre pour la production, tandis que la guerre commerciale et ses nouveaux épisodes de bras de fer avec les États-Unis rendent peu lisibles les tendances sur le plan du commerce international.

Découpe : Cet avant-dernier week-end avant la rentrée scolaire devrait être synonyme de nombreux retours de congés et d’une meilleure fréquentation des points de vente. Les frigos sont vides et les promotions de rentrée pourraient inciter les Français à se réapprovisionner en viande de porc. La météo, annoncée plus automnale pourrait être de bon augure pour les industriels, les consommateurs n’ayant plus la tête aux barbecues pourraient se tourner plus volontiers vers les morceaux mis en avant.

Porcelets : Le marché du porcelet semble en mesure de rester proche de l’équilibre ces prochains jours. Et ce d’autant plus que l’heure de la rentrée va bientôt sonner et pourrait animer le marché de la viande de porc et, par ricochet, celui du porc.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio