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Poissons frais : repli des achats des ménages malgré la hausse du préemballé

Sur les mois de mars et avril, les achats de produits aquatiques frais pour la consommation à domicile des ménages ont reculé de 22 % en volume et de 14 % en valeur par rapport à 2019 selon FranceAgriMer. Si les achats de coquillages ont enregistré la plus forte baisse (- 44 % en volume), suivis par les crustacés (- 25 %) et les céphalopodes (- 15 %), le repli de la consommation de poissons frais a été moins marqué (- 9 %). La baisse des achats de poissons frais a en effet été amortie par la forte progression du préemballé, plus rassurant pour les consommateurs en période de crise sanitaire. Les volumes de poissons frais achetés préemballés ont ainsi bondi de 25 % en moyenne sur mars et avril. La hausse a été particulièrement prononcée en avril (+ 49 %), de sorte que la part du préemballé au sein des achats de poissons frais est passée de 25 % en février à 38 % en avril.

Rédaction Réussir

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