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Plongeon pour les conserves de poisson

Au troisième trimestre, les achats de conserves de poisson (hors tartinables) des ménages ont plongé de 9,1 % par rapport à l’an dernier, selon FranceAgriMer Kantar Worldpanel. Le thon, numéro 1 des volumes (54,7 %), recule de 8,6 % et la sardine (12,6 % des ventes) chute de 11 %. Quant aux anchois (0,6 % des ventes), la performance est catastrophique avec une chute de 28,8 %. Seul le maquereau, 16,1 % des ventes, surnage (-0,5 %). À 8,8 €/kg, le prix moyen d’achat progressait de 2,1 %. La plus forte hausse était notée chez la sardine (+7,1 %), tandis que le prix d’achat du maquereau reculait de 1,7 %.

En revanche les tartinables séduisent toujours et les ventes ont bondi de 12,1 %, malgré un prix d’achat en progression (14,1 €/kg, +4,9 %). Ce segment représente 2,8 % des volumes du rayon des conserves de la mer.

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