Aller au contenu principal

Plats cuisinés : Celtigel lance sa marque Tribu toquée

La marque Tribu toquée est référencée depuis octobre chez E.Leclerc.
© DR

La filiale du groupe Le Graët, fabriquant jusque-là des MDD, bouscule les codes du rayon surgelés en lançant sa marque propre.

Celtigel, filiale du groupe Le Graët, s’est offert les services d’une agence de conseil en innovation par le design, Dici Conseil & Design, pour lancer en octobre sa marque propre Tribu Toquée au rayon entrées et plats cuisinés surgelés. « Nous sommes référencés chez E.Leclerc et sommes en négociation avec d’autres enseignes, confie Raphaël Méal, commercial grands comptes, responsable de la marque Tribu toquée, nous arrivons modestement sur le marché, et nous souhaitons tout d’abord une diffusion régionale, et une fois référent dans l’Ouest, prétendre à des référencements nationaux. » Jusque-là Celtigel était présent au rayon entrées et plats cuisinés surgelés en MDD. Doté d’une usine à Plélo (22), agrandie au bénéfice d’un investissement de 18 millions d’euros en 2008 et d’un nouveau laboratoire (le C3), en 2013, où travaillent trois chefs cuisiniers, l’industriel vient concurrencer les marques de coquilles cuisinées. Avec un positionnement « familial, décalé et made in Bretagne », pointe Celtigel. « Nous souhaitons apporter de la praticité, via notre pack et l’emballage individuel de chaque coquille, de la modernité et de la fraîcheur sur une famille de produits vieillissants et de la nouveauté, via les recettes », souligne Raphaël Méal. La première gamme se compose de coquilles de colin d’Alaska à la sauce parisienne, de coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et de coquilles Saint-Jacques et gambas à la sauce bord de mer.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio