Aller au contenu principal

PepsiCo soutenu pendant la pandémie par les ventes de ses snacks

Le groupe américain PepsiCo a tiré profit des mesures confinement, boosté par ses ventes de produits de snacking et dédiés au petit-déjeuner. Sur les 12 premières semaines débutant le 22 mars, les ventes des chips Lays, Doritos ont progressé de 7% en Amérique du Nord et celles de la marque de flocons d’avoine Quaker ont bondi de 23%. Dans le même temps, le chiffre d’affaires des sodas, vendus notamment dans les stations-essence, a reculé de 7%. Les performances du groupe ont été disparates dans le reste du monde avec une baisse des ventes de 17% en Amérique latine, de 9% en Europe mais une augmentation de 10% dans la zone Asie Pacifique/Australie/Nouvelle-Zélande/Chine. Au total, le groupe dégage un chiffre d’affaires de 15,95 milliards de dollars (-3% par rapport à 2019). Si le groupe constate une amélioration de ses performances depuis l’allégement des mesures liées à la crise sanitaire, elle se montre prudente pour la suite de l’année, évoquant un environnement encore « volatil ». 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio