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PepsiCo soutenu pendant la pandémie par les ventes de ses snacks

Le groupe américain PepsiCo a tiré profit des mesures confinement, boosté par ses ventes de produits de snacking et dédiés au petit-déjeuner. Sur les 12 premières semaines débutant le 22 mars, les ventes des chips Lays, Doritos ont progressé de 7% en Amérique du Nord et celles de la marque de flocons d’avoine Quaker ont bondi de 23%. Dans le même temps, le chiffre d’affaires des sodas, vendus notamment dans les stations-essence, a reculé de 7%. Les performances du groupe ont été disparates dans le reste du monde avec une baisse des ventes de 17% en Amérique latine, de 9% en Europe mais une augmentation de 10% dans la zone Asie Pacifique/Australie/Nouvelle-Zélande/Chine. Au total, le groupe dégage un chiffre d’affaires de 15,95 milliards de dollars (-3% par rapport à 2019). Si le groupe constate une amélioration de ses performances depuis l’allégement des mesures liées à la crise sanitaire, elle se montre prudente pour la suite de l’année, évoquant un environnement encore « volatil ». 

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