Pepsico mise sur la distribution automatique en 2019
Le réseau hors domicile de Pepsico ambitionne une forte croissance pour 2019 grâce à son nouveau client Selecta et une réponse aux demandes des consommateurs.

Après une excellente année 2018 pour le réseau hors domicile de Pepsico France, durant laquelle elle a connu « une croissance à deux chiffres » grâce à la conquête de deux clients (Burger King et Subway), le groupe semble être de nouveau bien parti pour 2019. Pepsico compte aujourd’hui parmi ses nouveaux clients le leader de la distribution automatique, avec plus de 50 000 machines, Selecta. « Ce nouveau client va nous permettre de réaliser une croissance à deux chiffres sur 2019. Nous avons l’avantage de jouer sur de multiples catégories. Selecta distribuera l’ensemble de notre portefeuille, à la fois sur la partie snacking et sur la partie boisson », affirme Bruno Cazelles, directeur du réseau hors domicile de Pepsico France.
Le groupe a également renouvelé son partenariat avec les boulangeries Marie Blachère, et son thé glacé Lipton Green est présent au sein de la chaîne Paul. « Pepsico a su s’adapter aux grandes tendances de consommation. Si on regarde le portefeuille des produits du groupe, on s’aperçoit que nos produits sont les moins sucrés du marché », précise Bruno Cazelles. Le groupe a en effet diminué de 30 % le taux de sucre dans sa boisson 7 Up, et son cola sans sucre Pepsi Max connaît un taux de croissance « entre 15 et 20 % par an », ajoute Bruno Cazelles. « La stratégie que nous avons mise en place en 2017 pour le réseau hors domicile fonctionne. Nous allons continuer à accélérer notre développement et saturer nos clients avec toutes nos gammes », poursuit-il.
Pepsico s’adapte aussi au consommateur sur ses produits de snacking salés, avec une diminution de 25 % du taux de sel et de 60 % du taux d’acides gras saturés dans ses chips.