Aller au contenu principal

Pepsico mise sur la distribution automatique en 2019

Le réseau hors domicile de Pepsico ambitionne une forte croissance pour 2019 grâce à son nouveau client Selecta et une réponse aux demandes des consommateurs.

Bruno Cazelles, directeur du réseau hors domicile de Pepsico France.
© DR

Après une excellente année 2018 pour le réseau hors domicile de Pepsico France, durant laquelle elle a connu « une croissance à deux chiffres » grâce à la conquête de deux clients (Burger King et Subway), le groupe semble être de nouveau bien parti pour 2019. Pepsico compte aujourd’hui parmi ses nouveaux clients le leader de la distribution automatique, avec plus de 50 000 machines, Selecta. « Ce nouveau client va nous permettre de réaliser une croissance à deux chiffres sur 2019. Nous avons l’avantage de jouer sur de multiples catégories. Selecta distribuera l’ensemble de notre portefeuille, à la fois sur la partie snacking et sur la partie boisson », affirme Bruno Cazelles, directeur du réseau hors domicile de Pepsico France.

Le groupe a également renouvelé son partenariat avec les boulangeries Marie Blachère, et son thé glacé Lipton Green est présent au sein de la chaîne Paul. « Pepsico a su s’adapter aux grandes tendances de consommation. Si on regarde le portefeuille des produits du groupe, on s’aperçoit que nos produits sont les moins sucrés du marché », précise Bruno Cazelles. Le groupe a en effet diminué de 30 % le taux de sucre dans sa boisson 7 Up, et son cola sans sucre Pepsi Max connaît un taux de croissance « entre 15 et 20 % par an », ajoute Bruno Cazelles. « La stratégie que nous avons mise en place en 2017 pour le réseau hors domicile fonctionne. Nous allons continuer à accélérer notre développement et saturer nos clients avec toutes nos gammes », poursuit-il.

Pepsico s’adapte aussi au consommateur sur ses produits de snacking salés, avec une diminution de 25 % du taux de sel et de 60 % du taux d’acides gras saturés dans ses chips.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio