Aller au contenu principal

PepsiCo crée un nouveau segment au rayon apéritif

Des graines non salées de la gamme Plaisir brut de Bénénuts arrivent en rayon.
© DR

Sa marque Bénénuts reprend les codes des graines au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif et lance Plaisir brut.

PepsiCo est en train de déployer pas à pas son nouvel objectif « donner du sens à la performance » à travers des produits avec des profils nutritionnels améliorés ou des extensions de gammes vers plus de fruits. Nous avons récemment parlé dans nos colonnes du développement de Tropicana au rayon de l’ultrafrais. Au sein des marques d’épicerie du groupe, l’objectif est le même.

Bénénuts est en train de l’illustrer en lançant une gamme de graines non salées, sous le nom de Plaisir brut. L’idée du groupe a consisté à reprendre les codes des graines vendues au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif. Le segment des graines apéritives non salées naît ainsi avec cette nouvelle offre. « On constate une demande croissante des consommateurs vers d’autres produits plus authentiques, et sans compromis sur la qualité. Et le plus souvent, ils vont chercher ces attentes au rayon fruits et légumes », explique Anne-Sophie Carrier, directrice de la division épicerie de PepsiCo.

Le marché des produits salés apéritifs reste néanmoins très dynamique, et le segment des graines garde toujours la cote avec une croissance de 6,3% en valeur enregistrée sur la fin d’année 2016 (source Iri à P13 2016). La marque Bénénuts revendique d’ailleurs le rôle du plus important contributeur à la croissance du rayon ambiant sur les graines.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio