Aller au contenu principal

Pavillon France hisse le drapeau tricolore

Pavillon France affiche sa nouvelle signature dans les médias.
© DR

Pavillon France repart en campagne avec une nouvelle signature et la volonté de jouer la carte du bleu, blanc, rouge auprès des consommateurs français.

Depuis le 20 mai, la marque collective de la pêche française Pavillon France, créée par l’association France Filière Pêche en 2015, reprend la parole dans les médias avec une nouvelle campagne de communication qui mise sur l’origine France et le bleu, blanc, rouge. « C’est un parti pris fort, explique Gérard Higuinen, président, qui ambitionne de sensibiliser un maximum de consommateurs français à privilégier les produits Pavillon France. » Imaginée par l’agence Les Gros Mots, le dispositif comporte notamment un film TV d’une trentaine de secondes, diffusé pendant trois semaines. Au menu, les différents acteurs de la filière, pêcheurs, dockers, mareyeurs, poissonniers, sous l’air « le rêve du pêcheur » ainsi que la nouvelle signature de la marque, « Mangez frais, mangez français ». Financée à 100 % par les grandes enseignes de distribution à hauteur de 18 M€ par an, France Filière Pêche a investi 4 M€ dans cette campagne, la moitié dédiée à la communication et le reste pour les 2 000 animations et dégustations prévues dans les magasins.

Aujourd’hui, la marque Pavillon France est présente dans quelque 300 poissonneries traditionnelles et 3 300 points de vente de la grande distribution où elle représente 20 % de l’approvisionnement. France Filière Pêche accorde également chaque année 3 à 4 M€ à des recherches (études sur les ressources, travaux sur les techniques de pêches durables et les économies d’énergie…) et à l’amélioration de l’effet environnemental des 2 500 bateaux adhérents à l’association (75 M€ en 5 ans).

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio