Aller au contenu principal

Paris-Caviar se met à la vente aux particuliers

Le grossiste en produits de la mer, implanté à Rungis, a lancé Le Comptoir d’Anaïs et s’attaque à la clientèle des particuliers en Île-de-France.

Comme tous les grossistes spécialisés dans la desserte de la restauration, Paris-Caviar a vu son activité s’effondrer subitement mi-mars. À l’image de certains de ses confrères des fruits et légumes, l’entreprise de préparation et de distribution de produits de la mer implantée sur le marché de Rungis a cherché à développer une activité alternative auprès des particuliers. « Avant l’épidémie, nous avions l’idée de créer un site de vente à destination de notre clientèle de restaurateurs », explique Anaïs Buisson, chargée de l’administration et fille du fondateur de l’entreprise Jean-Michel Buisson. « Nous avons transformé le projet en e-shop pour les particuliers avec une marque distincte, Le Comptoir d’Anaïs ». Le site, opérationnel depuis fin avril, a vite trouvé son public grâce à une campagne active sur les réseaux sociaux. « Nous avons fait une quarantaine de livraisons le premier mois et la demande ne cesse de progresser », se réjouit l’initiatrice du projet.

Sur un secteur à la logistique particulièrement délicate, l’entreprise a fait valoir ses atouts : sa proximité avec le sourcing du marché de Rungis, une flotte de camions et de chauffeurs desservant toute l’Île-de-France et une grande expertise en matière de produits. « À terme, la gamme proposée devrait être équivalente à celle que nous proposons aux restaurants », précise Anaïs Buisson. Pour mieux adapter la présentation des produits à ce nouveau public, le grossiste s’est doté d’une machine sous vide.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio