Aller au contenu principal

Paris-Caviar se met à la vente aux particuliers

Le grossiste en produits de la mer, implanté à Rungis, a lancé Le Comptoir d’Anaïs et s’attaque à la clientèle des particuliers en Île-de-France.

Comme tous les grossistes spécialisés dans la desserte de la restauration, Paris-Caviar a vu son activité s’effondrer subitement mi-mars. À l’image de certains de ses confrères des fruits et légumes, l’entreprise de préparation et de distribution de produits de la mer implantée sur le marché de Rungis a cherché à développer une activité alternative auprès des particuliers. « Avant l’épidémie, nous avions l’idée de créer un site de vente à destination de notre clientèle de restaurateurs », explique Anaïs Buisson, chargée de l’administration et fille du fondateur de l’entreprise Jean-Michel Buisson. « Nous avons transformé le projet en e-shop pour les particuliers avec une marque distincte, Le Comptoir d’Anaïs ». Le site, opérationnel depuis fin avril, a vite trouvé son public grâce à une campagne active sur les réseaux sociaux. « Nous avons fait une quarantaine de livraisons le premier mois et la demande ne cesse de progresser », se réjouit l’initiatrice du projet.

Sur un secteur à la logistique particulièrement délicate, l’entreprise a fait valoir ses atouts : sa proximité avec le sourcing du marché de Rungis, une flotte de camions et de chauffeurs desservant toute l’Île-de-France et une grande expertise en matière de produits. « À terme, la gamme proposée devrait être équivalente à celle que nous proposons aux restaurants », précise Anaïs Buisson. Pour mieux adapter la présentation des produits à ce nouveau public, le grossiste s’est doté d’une machine sous vide.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio