Aller au contenu principal

Pâques n’a pas calmé le marché de l’œuf

L’évolution des prix des œufs français, au 4 avril 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

des oeufs transformés en ovoproduits
Comment évoluent les prix des oeufs ?
© CNPO

Œuf de table : Aucun changement de ton sur le marché de l’œuf tout-venant vers les centres de conditionnement cette semaine, avec toujours des très bonnes commandes, quel que soit le code considéré. Si certains opérateurs jugent que les besoins sont un peu gonflés par crainte des ruptures, toujours est-il que la consommation est très dynamique. 

En calibré vers les grossistes, les acheteurs sont là aussi au rendez-vous, avec des lots spots qui se négocient sur des bases de prix stables à haussières selon les stratégies de chacun.

 

Industrie : Cette semaine, le marché de l’œuf destiné à l’industrie restait très peu offert, on ne rapportait aucun débord après Pâques contrairement aux années plus classiques. Pour autant, les prix n’évoluaient pas vraiment sur les rares échanges en spot qui nous ont été rapportés. Le marché de l’ovoproduit est jugé correct dans l’ensemble, si les uns se plaignent de la concurrence des importations les autres affichent un carnet de commandes rempli. A noter un déséquilibre matière depuis plusieurs semaines, si la demande est jugée bonne en jaune, celle en blanc est à la traîne, or l’export vers l’Asie est très ralenti. 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio