Aller au contenu principal

Organic Alliance lance son projet Ambition 2025

Le groupe a dévoilé à Natexpo ses objectifs à l’horizon 2025 pour plus de diversité, plus de bio et une empreinte carbone réduite.

Organic Alliance exposait du 20 au 22 octobre au Natexpo 2019.
© Organic Alliance

Le groupe Organic Alliance, composé de Pronatura (fruits et légumes), Vitafrais (produits ultrafrais) et Halles.com (restauration commerciale), a présenté la semaine dernière à Natexpo son projet Ambition Organic Alliance 2025. À travers lui, il s’engage pour plus de diversité (semences, modèles agricoles, fournisseurs…), la réduction de son empreinte carbone et le développement de son offre bio dans différents canaux (magasins spécialisés bios, services digitaux, GMS, RHD). L’objectif est d’avoir une démarche globale visant à être « bénéfique pour la santé et l’environnement tout en ayant des prix rémunérateurs pour les producteurs », selon Karine Lecomte, directrice marketing du groupe.

Fort de 3 800 produits et avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2017, Organic Alliance prévoit de développer son offre vrac (750 références attendues d’ici à 2025) en fruits et légumes, fruits secs et ultrafrais. Il a, en ce sens, réalisé l’acquisition partielle de la société OTS turque en octobre. L’élargissement de l’offre bio en restauration à 1 000 références (contre 300 aujourd’hui) est également prévu afin de répondre à la demande. Aujourd’hui, « sept Français sur dix souhaiteraient davantage de produits bios en restauration », affirme Karine Lecomte.

Organic Alliance a comme objectifs d’atteindre 100 % d’emballages recyclables d’ici à 2025, réduire de 30 % le poids de ses emballages plastique fossiles et travailler sur une offre locale. La transformation a d’ores et déjà commencé, notamment avec le remplacement de l’emballage plastique des gaufres À table ! par du carton et le développement d’un emballage biosourcé pour la gamme de viande Bonval. Enfin, le groupe s’engage à soutenir chaque année cinq jeunes entreprises à travers un programme d’accompagnement complet.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio