Aller au contenu principal

Organic Alliance lance son projet Ambition 2025

Le groupe a dévoilé à Natexpo ses objectifs à l’horizon 2025 pour plus de diversité, plus de bio et une empreinte carbone réduite.

Organic Alliance exposait du 20 au 22 octobre au Natexpo 2019.
© Organic Alliance

Le groupe Organic Alliance, composé de Pronatura (fruits et légumes), Vitafrais (produits ultrafrais) et Halles.com (restauration commerciale), a présenté la semaine dernière à Natexpo son projet Ambition Organic Alliance 2025. À travers lui, il s’engage pour plus de diversité (semences, modèles agricoles, fournisseurs…), la réduction de son empreinte carbone et le développement de son offre bio dans différents canaux (magasins spécialisés bios, services digitaux, GMS, RHD). L’objectif est d’avoir une démarche globale visant à être « bénéfique pour la santé et l’environnement tout en ayant des prix rémunérateurs pour les producteurs », selon Karine Lecomte, directrice marketing du groupe.

Fort de 3 800 produits et avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2017, Organic Alliance prévoit de développer son offre vrac (750 références attendues d’ici à 2025) en fruits et légumes, fruits secs et ultrafrais. Il a, en ce sens, réalisé l’acquisition partielle de la société OTS turque en octobre. L’élargissement de l’offre bio en restauration à 1 000 références (contre 300 aujourd’hui) est également prévu afin de répondre à la demande. Aujourd’hui, « sept Français sur dix souhaiteraient davantage de produits bios en restauration », affirme Karine Lecomte.

Organic Alliance a comme objectifs d’atteindre 100 % d’emballages recyclables d’ici à 2025, réduire de 30 % le poids de ses emballages plastique fossiles et travailler sur une offre locale. La transformation a d’ores et déjà commencé, notamment avec le remplacement de l’emballage plastique des gaufres À table ! par du carton et le développement d’un emballage biosourcé pour la gamme de viande Bonval. Enfin, le groupe s’engage à soutenir chaque année cinq jeunes entreprises à travers un programme d’accompagnement complet.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio