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FRANCE
Onetik acquiert Solo Italia Fromages

Depuis le 1er janvier 2011, Onetik est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue Onetik s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont cinq sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de trois millions d’euros en France.

 

2500 TONNES DE FROMAGES SUPPLÉMENTAIRES

 

Onetik annonce aujourd’hui l’acquisition de l’activité Solo Italia Fromages pour la France et l’international. À partir du 1er octobre prochain, Onetik devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international. C’est ainsi un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages qui s’ajoute à l’activité d’Onetik pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros. Avec la double
opération Solo Italia et Passion Terroir d’Aquitaine [1], Onetik présente un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros et commercialise 5200 tonnes de fromage.

 

[1] Entité créée par Onetik et CG Capital Holdings suite à la reprise de l’atelier Sévacrème près de Bordeaux. Société qui a pour vocation la production de fromages découpés et emballés et la création de plateaux associant fromages et charcuterie destinés aux rayons frais libre-service des grandes enseignes de la distribution du Sud-Ouest.

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