Aller au contenu principal

FRANCE
Onetik acquiert Solo Italia Fromages

Depuis le 1er janvier 2011, Onetik est le distributeur exclusif pour la France de la gamme des fromages Solo Italia. Le catalogue Onetik s’était ainsi enrichi de 14 nouvelles références de fromages italiens Premium, dont cinq sont des AOP (Gorgonzola, Grana Padano, Parmigiano Reggiano, Mozzarella di bufala), ainsi que d’une féta grecque haut de gamme (Feta Dionis). Cette activité représente un volume de 400 tonnes par an pour un chiffre d’affaires de trois millions d’euros en France.

 

2500 TONNES DE FROMAGES SUPPLÉMENTAIRES

 

Onetik annonce aujourd’hui l’acquisition de l’activité Solo Italia Fromages pour la France et l’international. À partir du 1er octobre prochain, Onetik devient le propriétaire de l’activité Solo Italia Fromages incluant les fromages commercialisés sous la marque Solo Italia, mais aussi toute l’activité MDD où toutes les enseignes sont représentées. Cette acquisition porte sur la commercialisation de la gamme en France et à l’international. C’est ainsi un volume supplémentaire de 2 500 tonnes de fromages qui s’ajoute à l’activité d’Onetik pour un chiffre d’affaires annuel de 14 millions d’euros. Avec la double
opération Solo Italia et Passion Terroir d’Aquitaine [1], Onetik présente un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros et commercialise 5200 tonnes de fromage.

 

[1] Entité créée par Onetik et CG Capital Holdings suite à la reprise de l’atelier Sévacrème près de Bordeaux. Société qui a pour vocation la production de fromages découpés et emballés et la création de plateaux associant fromages et charcuterie destinés aux rayons frais libre-service des grandes enseignes de la distribution du Sud-Ouest.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio