Aller au contenu principal

Œufs : toujours peu d’embellies

 © CNPO
© CNPO

Calibré : aucun changement majeur sur le marché des œufs calibré. Le commerce manquait toujours de tonus en cette période estivale. La demande restait globalement calme. Si dans certaines zones de vacances, les commandes étaient jugées régulières, cela ne permettait pas de compenser la baisse de la demande dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques. Dans le même temps, l’offre restait peu évolutive mais supérieure aux moindres besoins du moment. De quoi attiser la concurrence à la vente et peser sur les prix. À noter que plusieurs opérateurs ont été contraints de faire des concessions tarifaires.
Sur le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement, les opérateurs se disaient chargés en marchandises tandis que la demande des centres demeurait globalement faible.
En alternatif, l’offre étoffée en bio et en plein air pesait davantage sur le marché.

Industrie : peu d’évolution sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie. La demande demeurait toujours globalement atone cette semaine, tout dépendait des débouchés des entreprises d’ovoproduits considérées. L’offre restait stable, voire tendait à s’alourdir du fait de la mauvaise santé du marché du conditionnement. Les industriels français présentaient peu de besoins en cette période. Une partie des volumes a de nouveau trouvé le chemin de l’export avec cependant des concessions tarifaires du fait de la concurrence européenne. Dans ce contexte, les prix oscillaient entre stabilité et léger tassement selon les négociations acheteurs/vendeurs.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio