Aller au contenu principal

Œufs : un marché en transition vers l’été

L’évolution des prix des œufs français, au 4  juillet 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

ovoproduit à l'usine
Comment évoluent les prix des oeufs destinés à lindustrie cette semaine ?
© CNPO

Œuf de table :  En œufs tout-venant vers le conditionnement, les opérateurs rapportent une bonne demande d’ensemble, surtout sur les codes 1 et 2. Les magasins de la côte cherchent à se remplir avant l’arrivée des vacanciers tandis que ceux des métropoles restent aux achats. En œufs calibrés, la plupart des opérateurs constatent toujours un marché à deux vitesses où les disponibilités en calibre G sont tout juste suffisantes pour répondre à la demande tandis que de nouvelles concessions étaient réalisées en calibre M, toujours trop offert. En P, la fluidité domine. 

 

Industrie : Certains opérateurs industriels jugent disposer de davantage d’offre cette semaine et annoncent des prix d’achat en nette baisse par rapport à la semaine précédente. Pour autant, d’autres ne constatent qu’un petit effritement, tandis que du côté des vendeurs français on nous rapporte assez peu d’offre. Le marché semble encore hésiter entre un ralentissement estival et une poursuite régulière des échanges. Pour l’heure, la demande semble régulière en ovoproduits liquides, notamment vers la RHD qui s’anime avec le retour du beau temps et dans les zones de villégiature. 

 

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio