Aller au contenu principal

Œufs : le ralentissement des commandes se confirme

 © CNPO
© CNPO

Calibré : Le ralentissement de la demande en grande distribution se confirmait en ce milieu de semaine, ce qui s’est traduit par des commandes moins fortes que les semaines passées. Pour certains opérateurs, la tendance était plutôt baissière du fait de la réduction des commandes aussi bien de la part des centres de conditionnement que des grossistes. En revanche, pour la plupart des opérateurs, la demande restait malgré tout élevée pour la période et l’offre, qui demeurait mesurée, s’équilibrait à la demande, permettant le maintien des cours.
Même constat sur le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement.
En alternatif, le marché restait tendu en sol et plein air et dans une moindre mesure en bio dans un contexte d’offre qui ne suffit pas à couvrir tous les besoins.

Industrie : Sur le marché des œufs tout venant destinés à l’industrie, les industriels présentaient généralement toujours peu de besoins, faute d’activité soutenue en ovoproduits et ce d’autant plus en vue du jeudi férié. Une tendance qui était toutefois variable selon les circuits de commercialisation et les débouchés de chacun. L’offre en œufs fin de ponte restait pour sa part mesurée, d’où des prix majoritairement stables voire dans quelques cas à la hausse selon les négociations acheteurs/vendeurs.
À noter que si le déconfinement a eu pour effet d’inciter certains industriels à réapprovisionner leurs outils, beaucoup estiment qu’il faut attendre encore quelques semaines pour espérer assister à une vraie reprise graduelle des commandes en ovoproduits.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio