Aller au contenu principal

Œufs : le manque d’offre maintient la hausse des prix

Calibré : les avis étaient unanimes ce jeudi sur le marché des œufs calibrés. Les opérateurs jugeaient la demande soutenue de la part des grossistes et détaillants et ce malgré les vacances scolaires. L’offre sur le marché intérieur demeurait contractée. Les cours continuaient donc de se raffermir.

Le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement demeurait dynamique comme les semaines précédentes avec des commandes soutenues des centres.

Du côté de l’œuf alternatif, on retrouvait la même tendance que les semaines précédentes. Les œufs aux sols restaient trop rares au regard de la demande. En bio, le regain de demande permettait l’écoulement de stocks contribuant pour le moment à une fluidité. Le marché du plein-air était quant à lui à l’équilibre voire dans certains cas tendus.

Industrie : cette semaine reste placée sous le signe du redressement des prix des œufs tout venant destiné à l’industrie. Quelques entreprises d’ovo produits notaient une activité en demi-teinte et étaient plus prudentes aux achats ; certaines utilisant les stocks qu’elless avaient accumulés les semaines passées. Par ailleurs, d’autres industriels français présentaient une demande correcte et estimaient l’offre insuffisante pour répondre à leurs besoins. Les échanges se sont faits dans la plupart des cas sur de petits volumes du fait d’un manque de disponibilité. Les étrangers semblaient moins actifs aux achats que les semaines passées mais sollicitaient toujours les œufs français.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio