Aller au contenu principal

Œufs : la tempête Caetano perturbe les échanges

L’évolution des prix des œufs français, au 21 novembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

autoroute sous la neige
En Normandie, seuls quelques grands axes étaients ouverts aux poids lourds jeudi 21 novembre lors du passage de la dépression Caetano.
© David Laisney

Œuf de table : Les interdictions de circulation des poids lourds prises ce jeudi en Bretagne et en Normandie perturbent le ramassage des œufs et les livraisons dans les centres. Dans ce contexte, le marché était assez attentiste, néanmoins les fondamentaux demeurent les mêmes. Très peu d’offre, d’autant plus qu’on mentionne de nouveaux cas de salmonelles, et une demande des centres très toniques y compris sur du calibré faute de tout-venant. 

 

Industrie : Peu de changement de ton sur le marché de l’œuf destinés aux casseries. L’offre manque en France et l’origine UE ne permet pas de donner des volumes, étant plus onéreuse. En revanche, les cas de salmonelles, eux, donnent de l’air aux casseries habilitées à les prendre. Les échanges sur lesquels se basent la cotation sont toujours aussi réduits. Du côté des ovoproduits, on note toujours une très grande prudence des acheteurs qui préfèrent réduire les fabrications plutôt qu’assumer ces niveaux de prix. Seuls quelques entreprises acceptent de se dépanner, sur de faibles volumes, en spot. 

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant de l’évolution du marché et des prix des œufs, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio