Aller au contenu principal

Œufs : en casserie, peu d’offres, mais un marché au point d’équilibre

L’évolution des prix des œufs français, au 12 juin 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse). 

un oeuf dont la coquille s'ouvre par une fissure et l'intérieur coule, zoom, fond noir
Comment évoluent les prix des oeufs sur les différents marchés en France ?
© Généré par l'IA

Œuf de table : Toujours la même dualité sur le marché de l’œuf coquille. D’un côté les grossistes, perméables aux importations, qui font pression sur les prix. Les opérateurs spécialisés dans ce débouché ont tendance à faire des nouvelles concessions tarifaires. De l’autre, les grandes surfaces dont les rayons sont très clairsemés. Dans ce contexte, de nombreux opérateurs peuvent réorienter leurs œufs vers les centres et bénéficient d’un vrai appel d’air. Car face au manque d’œufs, les GMS se montrent plus tolérantes sur le code 3.  

 

Industrie : Les industriels constatent, en général, une demande assez calme en ovoproduits en regard des années passées. Il faut dire que les achats des ménages sont si dynamiques en œufs coquille que certains estiment qu’il y a un report de la consommation du transformé vers le brut. Pour autant, même avec un marché de l’ovoproduit calme et des acheteurs très prudents au vu des niveaux de prix, les casseries constatent une absence d’offre française. Car les rares œufs disponibles sont avant tout orientés vers le conditionnement. Les rares transactions rapportées sont sur les mêmes bases de prix que la semaine précédente.  

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio