Aller au contenu principal

Œufs : effondrement des cours à l’industrie

Calibré : Plusieurs tendances restaient de mise sur le marché des œufs calibrés issus de poules élevés en cage selon les régions et les débouchés concernés. Cependant, les opérateurs jugeant le commerce toujours dynamique étaient moins nombreux que les semaines précédentes. À l’échelle nationale, la demande demeurait présente du côté de la distribution mais le coup de feu lié à des achats massifs au début du confinement semblait s’estomper. Un contexte qui permettait d’écouler régulièrement les calibres M. L’offre en calibres TG, G et P souffrait toujours du manque de débouchés, ce qui continuait de peser sur le marché. Dans un contexte, le repli des cours se généralisait et s’accélérait.

En alternatif, le manque de marchandise en bio, sol et plein air se fait toujours ressentir. Plusieurs opérateurs n’arrivaient pas à honorer toutes les commandes aux vues de la forte demande de la distribution.

Industrie : L’effondrement du marché des œufs tout venants destinés à l’industrie s’est accéléré cette semaine. Les industriels français présentaient peu de besoins compte tenu du repli des commandes de leurs clients tandis que l’offre s’étoffait rapidement, en lien avec les difficultés rencontrées sur le marché du conditionnement. Si une partie des disponibilités françaises a encore pu prendre le chemin de l’export, notamment vers l’Espagne et les Pays-Bas, les prix y étaient également revus à la baisse dans un contexte de demande qui tendait là aussi à ralentir.

À noter que faute de débouchés comme de visibilité, l’amont s’organise actuellement pour programmer de nombreuses réformes anticipées.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio