Aller au contenu principal

Œufs : des ventes plus discutées

© CNPO

Calibré : Le calme restait de mise jeudi. Le commerce français manquait globalement d’entrain. En cause, une offre peu évolutive et finalement largement suffisante pour une demande qui avait déjà ralenti dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques et ne reprenait que progressivement dans les zones de villégiature. Les stocks continuaient de progresser. S’ils restaient gérables pour la plupart des opérateurs, certains se disaient trop chargés et n’hésitaient pas à réaliser quelques concessions tarifaires pour écouler leurs volumes, notamment en calibre M et P.

Industrie : La semaine a été synonyme de retour au calme sur le marché de l’œuf tout venant destiné à l’industrie. Le ralentissement du conditionnement a permis un petit retour des disponibilités aux industriels, au moment où ceux-ci présentaient de moindres besoins. Une perte d’intérêt à rapprocher d’une activité ovoproduits qui commençait à ralentir comme souvent au début de l’été, mais aussi du souhait de certains acheteurs d’attendre un probable repli saisonnier des prix avant de revenir aux achats. Un contexte qui s’est traduit par un volume d’échanges plus limité et des prix plus discutés.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio