Aller au contenu principal

Œufs : dans la continuité

 © https://pixnio.com
© https://pixnio.com

La tendance de vendredi dernier restait similaire à celle de la veille. Alors que les commandes continuaient de ralentir chez les grossistes et les détaillants de la région parisienne, la demande se réveillait dans les zones de villégiature et sur la côte Atlantique. L’offre se révélant dans l’ensemble adaptée aux besoins exprimés, le marché demeurait proche de l’équilibre. Les prix restaient stables pour tous les calibres même si des variations étaient constatées localement selon les débouchés et la production de chacun.
En tout venant, le marché manquait encore de dynamisme. Certains opérateurs rapportaient néanmoins une petite reprise des commandes des centres de conditionnement pour des livraisons à court terme. La prudence restait toutefois de mise, faute de visibilité quant aux besoins de la distribution ces prochaines semaines.

Au niveau européen, le marché de l’œuf restait diversement orienté. Si la tendance était plutôt au repli aux Pays-Bas et en Allemagne, on notait que nos voisins belges avaient raffermi leurs cotations. Au sud, le commerce continuait de gagner en fluidité, les cours espagnols étant stables à haussiers.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio