Aller au contenu principal

Œufs calibrés : un déficit un peu moins marqué

Calibré : Un petit ralentissement de la demande était relevé jeudi en France. La consommation pourrait marquer le pas en fin de mois, ce qui incitait les détaillants comme la grande distribution et les grossistes à se montrer un peu plus prudents quant à leurs approvisionnements. En parallèle, néanmoins, les disponibilités demeuraient limitées. Les manques persistaient mais étaient moins importants que précédemment. Les cours ont poursuivi leur mouvement haussier à un rythme moins soutenu. Les petits œufs continuaient de faire figure d’exception. Les cours avaient toujours du mal à se maintenir, faute de demande tonique dans un contexte d’offres plus larges.

Industrie : La semaine n’a pas présenté de grands changements tarifaires. Chacun restait une nouvelle fois sur ses positions et le marché demeurait très limité en termes d’échanges. Les industriels, à l’activité plus ou moins régulière et aux problèmes de valorisation persistants, ont fait preuve de prudence, ne se couvrant qu’en fonction de leurs besoins immédiats. Pour les opérateurs à la recherche de marchandises françaises sans problème sanitaire, l’approvisionnement restait difficile. Les prix étaient fermes. Ils ne se sont pas envolés, malgré le manque de matière, compte tenu des possibilités de remplacement encore disponibles pour les industriels (recours à l’importation, œufs en laissez-passer sanitaires).

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio