Œuf : toujours tendu à l’industrie

Calibré : Le marché des œufs calibrés oscille entre l’équilibre et une légère lourdeur sur certains calibres, selon l’état de l’offre de chacun. Les commandes demeurent assez calmes en cette fin de mois, mais l’offre n’est pas non plus abondante. Quelques rares opérateurs signalent toutefois des petites concessions sur les calibres M et G. À noter qu’en revanche le marché des œufs tout-venant reste tendu, avec une offre qui ne suffit pas à répondre aux commandes des acheteurs et une demande qui ne donne pas de signes de faiblesse. En alternatifs, le marché est équilibré dans son ensemble, tiré par la bonne tenue du marché de code 3.
Industrie : Aucun changement de ton cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie. L’offre était réduite et ne suffisait pas à satisfaire les besoins des acheteurs, qui se voient donc contraints de concéder de nouvelles hausses de prix. D’autant plus que les opportunités d’approvisionnement en Europe étaient assez limitées, les prix étant assez similaires aux niveaux français. Dans ce contexte, la fourchette tarifaire a de nouveau évolué vers le haut, avec toujours un nombre de transactions assez réduit.
En alternatif, les prix des œufs de code 2 grimpaient aussi, tirés par la cage, même tendance dans une moindre mesure en code 1.