Aller au contenu principal

Œuf : toujours tendu à l’industrie

Calibré : Le marché des œufs calibrés oscille entre l’équilibre et une légère lourdeur sur certains calibres, selon l’état de l’offre de chacun. Les commandes demeurent assez calmes en cette fin de mois, mais l’offre n’est pas non plus abondante. Quelques rares opérateurs signalent toutefois des petites concessions sur les calibres M et G. À noter qu’en revanche le marché des œufs tout-venant reste tendu, avec une offre qui ne suffit pas à répondre aux commandes des acheteurs et une demande qui ne donne pas de signes de faiblesse. En alternatifs, le marché est équilibré dans son ensemble, tiré par la bonne tenue du marché de code 3.

Industrie : Aucun changement de ton cette semaine sur le marché des œufs destinés à l’industrie. L’offre était réduite et ne suffisait pas à satisfaire les besoins des acheteurs, qui se voient donc contraints de concéder de nouvelles hausses de prix. D’autant plus que les opportunités d’approvisionnement en Europe étaient assez limitées, les prix étant assez similaires aux niveaux français. Dans ce contexte, la fourchette tarifaire a de nouveau évolué vers le haut, avec toujours un nombre de transactions assez réduit.

En alternatif, les prix des œufs de code 2 grimpaient aussi, tirés par la cage, même tendance dans une moindre mesure en code 1.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio