Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : stable en calibré ; tassement à l’industrie

Marché et prix des Œufs au jeudi 21 avril 2022  

© CNPO

Calibré : Pas de grand changement sur le marché de l’œuf de table. Le commerce est resté fluide. La demande des grossistes demeurait régulière. Du côté des centres de conditionnement, certains ont fait le choix de couper les commandes avec quelques enseignes dans un contexte de négociation commerciale très tendue. Globalement l’offre s’est ajustée aux besoins du moment, contribuant à une stabilité des prix. 

La fluidité était aussi de mise sur le marché de l’alternatif. Si le plein air et le sol se sont écoulés facilement, les ventes en bio restaient moins régulières.   

Industrie :  Avec les centres de conditionnement qui ne livraient pas toutes les enseignes, un léger retour de l’offre s’est fait sentir sur le marché des œufs tout venant destiné à l’industrie. D’autant plus que des opérateurs rapportaient trouver des œufs étrangers moins chers qui concurrençaient l’offre hexagonale. Pour autant, afin d’assurer la fabrication de leur gamme de produits origine France certains industriels continuaient de s’approvisionner en œufs français, à des prix élevés. Globalement, peu de volumes ont été échangés ; les besoins des industriels demeuraient mesurés après le lundi férié de Pâques. Les prix sont restés stables ou se tassaient en fonction des négociations acheteurs/vendeurs, d’où une fourchette tarifaire élargie. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio