Aller au contenu principal

Œuf : les prix de l’ovoproduit restent à la traîne

L’évolution des prix des œufs français, au 14 mars 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

ovoproduit à l'usine
Comment évoluent les prix des oeufs destinés à l'industrie cette semaine ?
© CNPO

Œuf de table : Pas de changement ton pour les œufs tout-venant à destination du conditionnement avec une demande jugée très bonne quel que soit le code considéré, et une offre qui peine à y répondre. En particulier, les œufs bios sont assez peu offerts en rapport aux besoins du moment, résultats des efforts des opérateurs pour assainir le marché après plus de deux années de crise.

En calibrés vers les grossistes, l’activité est régulière. Les prix sont fermes mais leur niveau très élevé incite la plupart des acheteurs et vendeurs à la prudence. A noter un constat assez généralisé d’une demande peu dynamique sur les œufs blancs contrairement à ce qu’il se passait lors des précédents Ramadan.  

Lire aussi : Importations ukrainiennes : Strasbourg donne de l’espoir aux filières céréales, miel, sucre, œufs et volailles

Industrie : Le marché des œufs destinés aux casseries reste très peu approvisionné, avec des acheteurs qui peinent à trouver les œufs nécessaires pour répondre à leurs besoins, de quoi constater de nouveau un phénomène de raffermissement des prix. Pour autant, on sent une certaine inquiétude chez plusieurs opérateurs qui se voient confrontés à la concurrence de citernes d’œufs entiers liquides en provenance d’Espagne et de Pologne vendues quasiment au même prix que l’œuf coquille sur le marché spot. L’activité de fabrication d’ovoproduits reste à la traîne depuis deux ans. 

 

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio