Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : le vent de fermeté reste de mise

Marché et prix des œufs au 19 août 2021.

© CNPO

Calibré : le vent de fermeté continuait de souffler sur le marché de l’œuf calibré jeudi 19 août en France. Les commandes des grossistes et détaillants restaient soutenues. En parallèle, l’offre était à peine suffisante et demeurait inférieure aux besoins. Plusieurs opérateurs peinaient à satisfaire toutes les commandes du moment. Les petits œufs étaient aussi plutôt bien demandés. Un contexte qui s’est traduit par de nouvelles hausses tarifaires. 

La demande en tout-venant était jugée assez timide pour certains, et plutôt au rendez-vous pour d'autres ; une disparité qui peut s’expliquer par une activité commerciale plus dynamique dans les zones touristiques alors que la demande dans d'autres régions notamment le nord du pays reste atone.  

Le commerce de l’alternatif se montrait meilleur, avec un peu moins de disponibilités que les semaines précédentes et des campagnes de promotions à venir qui stimulent la demande. Le marché du bio reste toutefois structurellement fragile. La marchandise en code 0,1 et 2 demeurait plus étoffée qu’en code 3.    

 

Industrie : Malgré une activité industrielle qui restait plutôt calme, la fermeté demeurait de mise sur le marché de l’oeuf tout-venant destiné au conditionnement, cette semaine. Certes, les industriels français présentaient peu de besoins et étaient prudents aux achats, mais les disponibilités se sont aussi avérées plus limitées cette semaine. L'offre s’est effritée notamment grâce à quelques ventes vers nos voisins européens, le commerce tonique du calibré et les effets des réformes.  

En alternatif, l’offre est jugée moins étoffée.  

Rappel : Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles sur cette page.      

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio