Aller au contenu principal

Le groupe se renforce dans la nutrition clinique
Nutrisens acquiert la société espagnole Vegenat Healthcare

Accompagné par Evolem, son actionnaire principal, et Unigrains, actionnaire minoritaire depuis mars 2017, le groupe Nutrisens (60 millions d’euros de chiffre d’affaires, 230 salariés répartis sur trois sites de production) annonce avoir bouclé l’acquisition de la société espagnole Vegenat Healthcare, spécialisé en produits de nutrition clinique. Cette opération de croissance externe à l’international est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre Georges Devesa, PDG du groupe Nutrisens, et Cayetano Lopez Serrano, PDG de l’entreprise familiale espagnole. Avec 50 salariés, Vegenat Healthcare réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose d'un site de production à Badajoz en Estrémadure. « C’est une opportunité extraordinaire d’élargir notre gamme en nutrition médicale et de s’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance sur l’Espagne et l’Amérique latine, commente Georges Devesa. Nous allons aussi bénéficier de l’expertise reconnue des équipes de R&D de Vegenat Healthcare en nutrition orale et entérale pour renforcer notre positionnement sur un marché à fort potentiel ». Cette alliance permet à Nutrisens, qui a l’ambition de constituer un acteur leader de la nutrition spécialisée, de changer de dimension en portant son chiffre d’affaires à plus de 75 millions d’euros. Il s’agit de la 5e acquisition pour Nutrisens après Edel, Athlétic Nutrition, Bocage restauration et Les repas Santé.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio