Aller au contenu principal

Nouveaux lauréats agroalimentaires de l'appel à projet (re)localisation

36 nouveaux projets lauréats du volet (re)localisation du plan de relance ont été dévoilés, dont cinq pour l'agroalimentaire.

36 nouveaux projets lauréats du volet relocalisation dévoilés, dont cinq dans l'agroalimentaire.
© Capture d'écran - France Relance

Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher ont annoncé, le 10 mai, 36 nouveaux projets lauréats de l'appel à projet "Résilience" du volet industrie de France Relance présenté en septembre dernier par le gouvernement.

Ces 36 nouveaux projets, dont cinq nouveaux dans l'agroalimentaire, totalisent plus de 310 millions d'euros d'investissements industriels, dont 77 millions d'euros de soutien de l'Etat.

Les cinq projets agroalimentaires sont les suivants :

- Projet Vitalac, de la société du même nom basée à Carnoët (22). L'entreprise veut augmenter ses capacités de production et diversifier son offre de produits vers le pet food, le gel hydroalcoolique et les produits désinfectants pour l'industrie agroalimentaire.

- Projet "PPB 2" du groupe Bel. Le fromager veut développer et industrialiser de nouvelles générations de fromages fabriqués à partir de protéines végétales.

- Projet "Transition Bio" de CHB Quercy. Pme située à Caylus (82), la société vise la modernisation de l'outil de production afin de diversifier l'offre vers de produits gastronomiques biologiques et à base de porc.

- Projet "Ligne spécialités" du Panier Provençal (13). L'entreprise veut installer une ligne de transformation de tomates en produits "spécialités" origine France (produits bio, tomates cerises jaunes sans résidus) à plus forte valeur ajoutée.

- Projet "ModernBio" de Bioprox (49). L'entreprise souhaite moderniser son outil pour passer à un mode de fermentation ayant une productivité et un impact environnemental plus performants que la moyenne du marché. Ce projet permettra également de développer le format "lyophilisé".

A date, 59 projets lauréats dans l'agroalimentaire ont été soutenus à hauteur de 83 millions d'euros pour près de 432 millions d'euros d'investissements productifs.

Lire aussi : Relocalisation industrielle : neuf projets dans l’agroalimentaire

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio