Aller au contenu principal

Marie Morin : une nouvelle usine bretonne

Le fabricant de desserts frais Marie Morin est sur le point de lancer la production de mousses au chocolat dans un second site breton.

Marie Morin va produire ses mousses au chocolat essentiellement sur son nouveau site de Trégueux, dans les Côtes d'Armor.
© Marie Morin

Les derniers essais sont en cours dans la nouvelle usine de Marie Morin à Trégeux (Côtes d’Armor), apprend-on auprès de la direction du marketing. Le nouveau site est dans le même département, à 20 mn de route du premier, à Quessoy. A Trégeux, le fabricant de desserts occupe 2 400 m2, contre 6 600 m2 à Quessoy, sans possibilité supplémentaire d’expansion depuis l’agrandissement intervenu entre 2019 et 2021. Cette nouvelle usine est pour l’heure spécialisée dans les mousses au chocolat, à l’exclusion d’une référence restant à Quessoy pour une question de conditionnement.

Productivité accrue

« Pendant le confinement nous avions pensé qu’il était plus prudent d’avoir deux sites de production plutôt qu’un seul », confie Maxime Resmond, responsable marketing de Marie Morin. Il précise que cette usine est très automatisée, en début de ligne (dosage) et en fin (conditionnement). De ce fait les mousses au chocolat sont conditionnées à 12 000 pots/heure à Trégueux contre 4 000 à Quessoy. L’investissement global pour le nouvel atelier à Trégueux est de 15 millions d’euros. S'agissant de son approvisionnement en pots de verre, Maxime Resmond se félicite d'une garantie d'approvisionnement grâce à un partenariat ancien avec Verallia.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio