Aller au contenu principal

Nossa Fruits étend son catalogue bio

Quatre préparations pour smoothies à mixer arrivent en GMS et restauration, dont une référence aux baies d’açaï, importées d’Amazonie.

La marque Nossa Fruits innove en élargissant son catalogue de produits bios, avec une gamme de fruits surgelés bios à mixer, composée de quatre assortiments : vitalité (mangue, fruit de la passion, acérola) ; antioxydant (açaï, myrtille, framboise) ; détox (kiwi, ananas, menthe), ainsi qu’un assortiment aux baies d’açaï. Les sachets contiennent 130 g de fruits en morceaux à mixer pour obtenir un smoothie frais, dans un liquide au choix : eau, boisson végétale ou jus de fruits quelconque. Chaque sachet de la gamme contient trois dosettes, et est au prix de vente conseillé de 1,90 €. Comme tous les produits de Nossa Fruits, ces innovations sont disponibles au sein des enseignes Franprix et Auchan, ainsi qu’en restauration.

La baie d’açaï, « fruit aux vertus exceptionnelles », d’après la marque, car riche en fibres, omégas 6 et 9, en antioxydants et en minéraux, est directement importée d’Amazonie. Le fruit est cueilli à la main sur des palmiers sauvages certifiés bios, dans l’une des régions les plus pauvres du Brésil. « Conscient des enjeux économiques et sociaux qui se jouent en Amazonie et de la fragilité de l’écosystème dans lequel évolue l’açaï, Nossa Fruits privilégie les circuits courts pour participer au développement des zones de cueillette tout en préservant la culture des populations amazoniennes. Aucun engrais ni pesticide ne sont utilisés », indique la marque dans un communiqué.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio