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La Start-up Neptune elements lève 1 million d’euros pour mettre de l’algue dans nos assiettes

Neptune elements, la start-up qui veut développer la filière de l’algue en France lève 1 million d’euros.

La start-up Neptune commercialise une gamme d'algues déshydratées à saupoudrer
© Neptune

La start-up Neptune elements annonce une première levée de fonds en amorçage de 1 million d’euros afin de construire une nouvelle filière alimentaire durable grâce aux algues d’ici à 2030.

Créée en mai 2021 par Cécile Bury (ancienne avocate) et Victoire de Lapasse (ex-officier de réserve dans la marine nationale passée chez Pernod-Ricard, Volkswagen et la start-up Brigade), Neptune veut démocratiser la consommation d’algues au quotidien et développer la filière en France, et plus largement en Europe. Les fondatrices ont développé une gamme d’algues déshydratées à saupoudrer sur les plats du quotidien, élaborée à partir d'algues cultivées en Bretagne. La gamme est commercialisée dans les grands magasins comme les Galeries Lafayette et a séduit des grands chefs comme Michel Sarran ou Glenn Viel.

Avec cette levée de fonds, la marque d’algues prévoit le lancement de nombreux produits dans les mois à venir "afin de conquérir le grand public et de devenir l’un des leaders sur le marché de l’algue en Europe", affirme-t-elle.

Neptune elements en chiffres :
● La marque a été lancée commercialement en mai 2021, soit 1 an avant la clôture de sa première levée de fonds
● 1000 produits ont été vendus en 1 mois sur internet lors du lancement
● 4 produits composent la première gamme paillettes d’algues à saupoudrer cultivées en Bretagne, bientôt rejoints par d’autres produits
● 150 000 emplois sont annoncés dans la filière en Europe d’ici à 2030
● 4% : c’est le pourcentage d’algues cultivées en France actuellement

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