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Nielsen : reprise de la consommation de boissons en CHR

Les ventes de boissons en CHR ont augmenté de 4,2% en volume au premier semestre 2017.
© Nielsen

Sur le premier semestre 2017, les volumes de boissons vendues dans le réseau CHR (cafés, hôtels et restaurants, ainsi que bars, pubs et discothèques) ont progressé de 4,2 % par rapport au premier semestre 2016, révèle Nielsen. Le marché affiche donc une croissance de 1,9 % sur les douze derniers mois à fin juin. « Indéniablement, les boissons dans ce circuit ont bénéficié d’un environnement beaucoup plus favorable qu’en début d’année 2016 avec une météo plus douce et une reprise de la fréquentation des touristes nationaux et internationaux », note le panéliste. Les eaux et les bières, deux catégories particulièrement météo sensibles, sont les plus dynamiques, respectivement à +8,8 % et +3,2 %. Les spiritueux bénéficient également de la reprise, à +2 % en volume, portés par la tendance cocktails.

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