Aller au contenu principal

Nestlé vise 17,5% à 18,5% de marge opérationnelle d'ici 2020

Nestlé s'est fixé un objectif de marge opérationnelle entre 17,5% et 18,5% d'ici à 2020, a-t-il annoncé mardi 26 septembre en amont d'une journée dédiée aux investisseurs, durant laquelle il fera le point sur sa stratégie.  L'an passé, sa marge opérationnelle se situait à 16%, a-t-il indiqué dans un communiqué. En juin, Nestlé avait été pris pour cible par le fonds activiste Third Point, qui avait notamment exigé qu'un objectif formel de marge soit fixé aux alentours de 18% à 20% et que les retours aux actionnaires soient augmentés. Il avait également exhorté Nestlé à céder sa participation de 23% dans le géant français des cosmétiques L'Oréal. Le nouveau patron de Nestlé n'entend pas changer de ligne concernant sa participation dans le groupe français de cosmétiques L'Oréal, a-t-il affirmé ce mardi lors d'une journée dédiée aux investisseurs, coupant ainsi court aux rumeurs. « Notre approche à cet égard ne change pas », a-t-il déclaré devant un parterre d'analystes à propos des 23,29% que le groupe suisse détient dans L'Oréal, alors que le décès de Liliane Bettencourt, la semaine passée, avait immédiatement ravivé les questions autour de l'avenir du pacte d'actionnaire.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio