Aller au contenu principal

Nestlé rappelle 38 boîtes de lait infantile Guigoz

© DR

Nestlé rappelle « par mesure de précaution » 38 boîtes de lait infantile Guigoz 1er âge, en raison d'une suspicion de contamination bactérienne, a annoncé le 14 juillet le groupe, précisant qu'aucun cas d'infection n'a pour l'heure été signalé. Le rappel concerne des boîtes de lait en poudre « Guigoz 1er âge formule épaissie 800g » portant le numéro de lot 8075080624. Ces produits, en phase de « test industriel », n'étaient pas destinés à la vente et ont été « intégrés par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies », souligne Nestlé. Le groupe soupçonne une « contamination de type enterobacter ». Aucun cas d'infection n'a été rapporté, mais « en cas d'apparition d'une fièvre persistante chez l'enfant dans les 15 jours suivant la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin dans les meilleurs délais », souligne l'industriel, qui présente ses « excuses aux parents qui lui font confiance » et a mis en place un numéro gratuit pour répondre aux questions des consommateurs (0800 223 242).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio