Aller au contenu principal

Nestlé France va supprimer 400 postes dans les trois ans à venir

Nestlé France va supprimer environ 400 postes dans ses services administratifs au cours des trois prochaines années, a indiqué vendredi 27 janvier le groupe, qui s'engage à proposer un reclassement à tous les salariés concernés. « Chacun se verra proposer un poste » dans l'entreprise, a déclaré à l'AFP Pierre-Alexandre Teulié, l'un des directeurs généraux de Nestlé France, qui emploie au total environ 13 000 personnes. La filiale française du géant agroalimentaire suisse va notamment « lever le pied sur les embauches » pour parvenir à proposer un reclassement aux personnes concernées, a-t-il ajouté. Ce plan, présenté jeudi 26 janvier aux représentants syndicaux, s'inscrit dans le cadre de la réorganisation des métiers du groupe en France, annoncée en janvier 2017. L'intersyndicale de Nestlé France a dénoncé, dans un tract transmis à l'AFP, le « nombre d'emplois sacrifiés », qui « seront perdus d'ici fin 2020 » dans l'Hexagone. « Sur ces 400 suppressions d'emplois annoncées, 300 sont déjà identifiées dans la structure. Elles concerneront à 80% le siège » de Nestlé France, à Noisiel (77), « et les sites supports (Auzainvillliers, Bron, Garons) mais les usines verront également le volume d'emploi de leurs fonctions support fortement diminuer puisque 10% de leur effectif support seront supprimés », souligne l'intersyndicale CFE-CGC, CFDT, CGT, Unsa, CFTC et FO.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio