Aller au contenu principal

Communication
Nestlé France lance une plateforme pour faire connaître ses coulisses

La division France du géant agroalimentaire suisse lance le 5 octobre 2021 une plateforme de communication pour traiter des sujets de fond répartis en six thématiques.

La plateforme sera alimentée de nouveaux sujets tous les 15 jours
© Capture d'écran - Les Coulisses de Nestlé

Le groupe Nestlé France lancera le 5 octobre 2021 une plateforme en ligne de communication afin de mieux faire connaître ses coulisses en traitant de sujets de fond. Celle-ci sera accessible pour tous et est destinée en priorité aux médias et aux ONG.

Les sujets seront répartis en six thématiques (agriculture, emballage, nutrition, empreinte locale, jeunesse ainsi qu’inclusion et diversité) qui seront-elles-mêmes alimentées d’une nouvelle rubrique tous les quinze jours.

« Nous voulons véhiculer des messages tout en faisant découvrir les coulisses de la vie à Nestlé », précise Pierre-Alexandre Teulié, directeur général de Nestlé France, à l’occasion d’une conférence de presse le 28 septembre.

Les articles adopteront des formats variés : écrit ou bien podcasts audios ou vidéos. « Les sujets ne seront pas orientés par les marques. Les sujets de fond ne traiteront pas forcément de Nestlé. Cette plateforme a vocation à devenir une base de données importante dans un horizon assez court », ambitionne Pierre-Alexandre Teulié.

Cette initiative est propre à la branche française de Nestlé. La plateforme numérique est pilotée par les pôles RSE, communication et affaires publiques de Nestlé France.

Lire aussi : Nestlé France s’engage en faveur de l’agriculture régénératrice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril confirme entrer en négociation exclusive avec Bigard pour la cession d'Abera et Porcgros
Comme nous l'annoncions dans notre dernier hebdomadaire, Bigard s'apprête à reprendre les sociétés Abera et Porcgros, propriétés…
Egalim 2 : pas de contractualisation avec les grossistes ni sur les marchés aux bestiaux
La loi Egalim 2 n’oblige pas les éleveurs à contractualiser sur marchés de bétail vif. Elle maintient aussi le régime commercial…
Infographie abattages français
[Infographie] La Bretagne, première région d'abattage en France

Cette infographie s'appuie sur les données 2020 d…

Nouvelle salve entre Inaporc et Cooperl sur le financement de l’équarrissage
L’interprofession du porc et la première coopérative porcine campent sur leurs positions respectives quant à la Cotisation…
UFC-Que Choisir, Greenpeace et WWF France s'attaquent aux promesses des labels et signes de qualité alimentaires
UFC-Que Choisir, Greenpeace et le WWF France ont présenté le 28 septembre les résultats de leur étude sur la véracité et les…
Les œufs de poules élevées au sol ou en plein air sont recherchés par les ménages et les industriels.
Progression des achats d’œufs d’élevages au sol et d’ovoproduits de poules élevées en plein air
Les consommateurs plébiscitent les œufs de poules élevées au sol cette année 2021, tandis que les IAA augmentent leurs achats d’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio