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Nectargo facilite les relations entre distributeurs et producteurs locaux

La plateforme lilloise Nectargo met en relation producteurs et distributeurs. Elle vient de lever 2,2 millions d'euros afin d'étendre son activité sur le territoire national.

Manger local et acheter en circuit court sont des critères déterminants de consommation. « Alors qu’en moyenne plus de 300 producteurs locaux se trouvent dans un rayon de 50 km autour des magasins de la grande distribution alimentaire, on ne trouve que 1 à 2% de leurs produits dans leurs linéaires», regrette Martin Pennel, fondateur de la start-up lilloise NectarGo créée en août 2021. C’est à partir de ce constat qu’il a conçu cette plate-forme (ordinateur et appli) dont la vocation est de favoriser la mise en contact entre distributeurs et producteurs locaux et de les aider dans la gestion opérationnelle de leur relation (commande, documents administratifs, logistique et mise en avant des produits).

« Ces relations existent depuis de nombreuses années mais elles se heurtent à un plafond de verre opérationnel qui en freine considérablement le développement harmonieux. NectarGo permet de lever ce frein », assure-t-il.

Une levée de fonds de 2,2 millions d'euros

NectarGo permet aux différents acteurs d’accéder gratuitement à une offre de sourcing local et de mise en relation conçue comme un réseau social et propose les autres services de gestion de leurs partenariats à venir par un système d’abonnement (montant non communiqué).

Pour l’instant la plate-forme mobilise plus de 500 producteurs et plus de 200 magasins toutes enseignes confondues principalement dans les Hauts-de-France, en Normandie et en Nouvelle-Aquitaine. « La levée de fonds de 2,2 M€ que nous venons de concrétiser auprès de 23 investisseurs va nous permettre d’étendre notre plate-forme au niveau national dès l’an prochain, de doubler nos effectifs actuellement de 17 collaborateurs et de proposer de nouvelles fonctionnalités comme le paiement », conclut-il.

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