Aller au contenu principal

Naturalia : Allon Zeitoun quitte la direction générale de l’enseigne spécialisée

Allon Zeitoun a annoncé via son profil LinkedIn quitter son poste de directeur général de Naturalia, fonction qu’il occupait depuis six ans. Richard Jolivet, son bras droit, va le remplacer dès le 17 juillet.

Allon Zeitoun quitte la direction générale de Naturalia.
© Naturalia

Allon Zeitoun vient d’annoncer quitter son poste de directeur général de Naturalia. Il avait intégré l’enseigne en février 2017 en tant que directeur de réseau et en était devenu directeur général en décembre 2017.

 

Richard Jolivet, son bras droit, directeur des opérations de l’enseigne depuis juin 2018, lui succèdera à compter du 17 juillet. Diplômé d’une licence en chimie organique de la faculté universitaire de Mont Saint Aignan et d’un master in management de l’Essec, il a débuté sa carrière chez Décathlon, puis a travaillé plus de sept ans chez Celui en tant que directeur régional et directeur de zone, avant d’intégrer Naturalia.

Sous la direction général d’Allon Zeitoun, Naturalia a gagné 50% de part de marché, a intégré le top 5 des marques de distribution alimentaires des Français en 2019, et a renforcé sa présence sur le territoire, en s’ouvrant à la franchise, et en ouvrant de nouveaux magasins, atteignant ainsi le cap des 250 points de vente en 2022. Récemment, Naturalia a modifié quelque peu sa stratégie s’ouvrant à d’autres produits que ceux biologiques, pour redresser la barre face à la décroissance du marché du bio.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio