Aller au contenu principal

Nantes injecte 1,7 M€ dans l’agrandissement de sa cuisine centrale

La cuisine centrale va se doter d'une chambre froide " fruiterie " et va notamment agrandir sa cuisine " régimes spéciaux "
© Ville de Nantes

Le conseil municipal de Nantes vient de voter les travaux d’agrandissement de la cuisine centrale du Perray qui fournit actuellement plus de 15 000 repas par jour et arrive à saturation. Les travaux d’agrandissements qui se dérouleront en deux phases permettront de produire environ 20 000 repas par jour, pour un investissement de 1,7 million d’euros. Durant l’été 2017, seront notamment créés des locaux pour une réserve sèche, une extension des containers pour stockage des conserves et l’amélioration du fonctionnement du quai déchets. Lors d’une deuxième phase, entre l’été et Noël 2018, sont prévus la création d’une chambre froide « fruiterie » et d’une zone de « dé-cartonnage », la mise en place d’un espace « froid négatif », l’agrandissement de la cuisine « régimes spéciaux » et test, des chambres froides et la transformation des locaux « préparation froide ». Pendant cette période la cuisine centrale sera fermée, les repas seront alors produits par des fournisseurs des IAA et livrés aux cantines par les services de restauration de la mairie de Nantes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio