Aller au contenu principal

Mo’Rice lance un « fromage blanc » végétal

La start-up étend son offre avec un riz au lait et un fromage blanc, tous deux au lait de coco. Ils seront commercialisés dans des magasins spécialisés en produits bios à partir de février 2021.

Le mo'mage blanc et le riz au lait de coco ont nécessité un an de travail de R&D. © Mo'Rice
Le mo'mage blanc et le riz au lait de coco ont nécessité un an de travail de R&D.
© Mo'Rice

La start-up marseillaise Mo’Rice, spécialisée dans les desserts végétaux à base de riz, innove en ce début d’année avec deux recettes biologiques : un « fromage blanc » et un « riz au lait » de coco. Elles seront disponibles à partir du mois de février 2021 dans les enseignes spécialisées L’Eau vive et Satoriz, dont les magasins se situent majoritairement dans le sud-est de la France. « Il y a un grossiste qui nous livrera au niveau national, et une grosse enseigne bio qui nous référencera », annonce Jean-Christophe Bernard, cofondateur de Mo’Rice.

Ces innovations ont nécessité un an de travail de recherche et développement, notamment sur les choix de matières premières, de ferments, de cuisson et de technologie à utiliser. « Pour le mo’mage blanc, il a fallu que nous trouvions un bon mix entre le côté végétal sain tout en conservant une certaine gourmandise. Nous avons testé de nombreux ferments pour choisir ceux qui permettaient d’obtenir des notes fromagères », explique Jean-Christophe Bernard. Le mo’mage blanc est composé de riz, de ferments et de lait de coco. Créé en 2017, Mo’Rice livre aujourd’hui près de mille magasins en France, dont ceux des enseignes Biocoop et La Vie claire. Le « riz au lait » de coco sera, quant à lui, commercialisé en format 350 grammes. Il a aussi nécessité un travail important de recherche sur son onctuosité.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio