Aller au contenu principal

Social
Montreuil organise l’aide alimentaire pour les plus démunis

Montreuil s'associe à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour confectionner 300 repas par jour pour les résidents des foyers de travailleurs migrants. © Guillaume Czerw
Montreuil s'associe à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour confectionner 300 repas par jour pour les résidents des foyers de travailleurs migrants.
© Guillaume Czerw

Lors du premier confinement, 2100 ménages de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avaient bénéficié de la distribution de colis alimentaires, 3150 ménages de chèques alimentaires émis par la ville ou l’Etat et 700 personnes de portages de repas. Pour assurer l’aide alimentaire lors de ce deuxième confinement, la ville s’associe à d’autres acteurs afin de mettre en œuvre une nouvelle aide alimentaire d’urgence. La ville s’associe ainsi à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour la confection et la livraison, dès mardi 10 novembre, aux résidents des foyers de travailleurs migrants de la ville de 300 repas par jour. Montreuil accompagne également l’ouverture, ce vendredi 6 novembre, de la Scop de restauration et d’insertion Label gamelle, laboratoire de cuisine qui sera en capacité de produire et de livrer près de 1500 repas chaque jour à destination des personnes logées au centre d’hébergement d’urgence à Paris et dans l’est-parisien. Ces repas seront composés par Vincent Dautry, formateur à la prestigieuse école de cuisine Ferrandi. La Scop Label Gamelle s’installe à Montreuil, dans Mozinor, hôtel d’activité industrielle emblématique de la ville. Ces deux nouvelles offres complètent celle construite depuis l’été dernier entre la ville de Montreuil et l’entreprise solidaire d’utilité sociale Baluchon et la Fondation JP Morgan pour la production de 210 repas quotidien, à destination des personnes âgées isolées, en situation de fragilité économique et des Chibanis, travailleurs migrants retraités.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio