Aller au contenu principal

Social
Montreuil organise l’aide alimentaire pour les plus démunis

Montreuil s'associe à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour confectionner 300 repas par jour pour les résidents des foyers de travailleurs migrants. © Guillaume Czerw
Montreuil s'associe à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour confectionner 300 repas par jour pour les résidents des foyers de travailleurs migrants.
© Guillaume Czerw

Lors du premier confinement, 2100 ménages de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avaient bénéficié de la distribution de colis alimentaires, 3150 ménages de chèques alimentaires émis par la ville ou l’Etat et 700 personnes de portages de repas. Pour assurer l’aide alimentaire lors de ce deuxième confinement, la ville s’associe à d’autres acteurs afin de mettre en œuvre une nouvelle aide alimentaire d’urgence. La ville s’associe ainsi à la Fondation Abbé-Pierre et à la SAS Les Cuistots migrateurs pour la confection et la livraison, dès mardi 10 novembre, aux résidents des foyers de travailleurs migrants de la ville de 300 repas par jour. Montreuil accompagne également l’ouverture, ce vendredi 6 novembre, de la Scop de restauration et d’insertion Label gamelle, laboratoire de cuisine qui sera en capacité de produire et de livrer près de 1500 repas chaque jour à destination des personnes logées au centre d’hébergement d’urgence à Paris et dans l’est-parisien. Ces repas seront composés par Vincent Dautry, formateur à la prestigieuse école de cuisine Ferrandi. La Scop Label Gamelle s’installe à Montreuil, dans Mozinor, hôtel d’activité industrielle emblématique de la ville. Ces deux nouvelles offres complètent celle construite depuis l’été dernier entre la ville de Montreuil et l’entreprise solidaire d’utilité sociale Baluchon et la Fondation JP Morgan pour la production de 210 repas quotidien, à destination des personnes âgées isolées, en situation de fragilité économique et des Chibanis, travailleurs migrants retraités.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio