Aller au contenu principal

Millbäker agrandit son centre technique

Une surface de 330 m2 a été ajoutée à celle de 120 m2 existante.
© DR

Créée en 2005, la PME vient d’investir 800 000 euros pour quasi quadrupler la surface de son technical center. De quoi répondre à sa forte croissance.

Concepteur de solutions ingrédients pour les professionnels de la panification, Millbäker vient d’agrandir son technical center à Torcy-le-Petit (10). Une surface de 330 m2 a été ajoutée à celle de 120 m2 existante. L’agrandissement a représenté 800 000 euros. « Millbäker a été créé en 2005, avec six salariés. Aujourd’hui, nous sommes trente salariés. Nous avions besoin de nous étendre », explique Antoinette Brigandat, responsable marketing et communication de Millbäker. La précédente surface de 120 m2 a été dédiée au laboratoire physico-chimique. « La nouvelle partie comprend un espace R&D, des bureaux et un espace avec fournil et contrôle de production », poursuit Antoinette Brigandat.

La PME, qui a connu une croissance de 30 % entre 2013 et 2015, a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2016, en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. Cet essor s’accompagne également du recrutement d’ingénieurs et de boulangers. « Notre croissance passe par plus de commandes et la volonté pour la R&D de développer de nouveaux produits dans l’axe nutrition/santé », explique la responsable marketing et communication. En juin, Millbäker va lancer le Sportein, un pain riche aux protéines enrichi aux légumes, en graines de chia, s’adressant aux sportifs. « On va aussi sortir un cake salé pour l’été », annonce Antoinette Brigandat. En septembre, la PME investira à nouveau dans une autre ligne tout en inox pour faciliter le nettoyage pour un montant de 1 million d’euros.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio